Soyez les bienvenus chez nous

Plan venguts a noste

Biotinel est né de la volonté d’une poignée d’agriculteurs biologiques de créer dans les Landes un espace de vente sans intermédiaire, dédié aux productions locales. Notre magasin se veut aussi un lieu d’échanges. Comme alternative aux modes de consommation actuels, notre idée est de tisser avec vous les relations de confiance et de solidarité qui s’inscriront dans la durée. Voilà pourquoi nous sommes présents à tour de rôle dans le magasin.

Cette envie de « faire ensemble » nous conduit à quitter nos fermes pour venir assurer la vente de nos productions à Biotinel, mais aussi pour mieux faire connaître notre métier et les exigences que nous voulons y voir associées.

Nous espérons également puiser dans le soutien que vous voudrez bien nous donner l’énergie de continuer à travailler selon des valeurs qui nous tiennent à cœur, mais ne sont pas vraiment mises en avant par les fondements de la mondialisation.

Tout cela pour… vivre heureux de notre lopin de terre !

La forme coopérative de notre structure permet à quelques dizaines d’agriculteurs d’adhérer à cette démarche et de vous présenter leurs produits. Nous espérons que d’autres nous rejoindront petit à petit. Si nous pouvions, avec votre aide, contribuer un tant soit peu au développement de l’agriculture biologique régionale, nous en serions très heureux !

Vous ne trouverez pas chez nous d’oranges, de café ou de lessive parce que nous sommes des paysans et que notre vocation première est de nous en tenir à ce que le terroir, le climat et notre savoir-faire permettent de « faire pousser » à la surface de notre Terra Madre.

Mais, nous pouvons vous garantir que tout ce que vous déposez dans votre panier, est exempt de pesticides et d’ OGM, et produit localement dans le respect des saisons, de la biodiversité et de l’équité commerciale.

La quasi-totalité de nos articles sont certifiés en agriculture biologique (tarifs en vert sur nos étiquettes). Quelques uns ne le sont pas (en noir sur nos étiquettes), soit parce que le label AB n’existe pas pour eux, soit parce que nous n’avons pas trouvé de producteur localement.

Merci de votre visite et de votre solidarité !
Adishatz

Entà plan boiar, que cau atelar son arai a ua estela.
Pour bien labourer, il faut atteler sa charrue à une étoile.